[PHOTO] Zhang Jia Jie ou “Pandora” d’Avatar de James Cameron

 

Zhang Jie Jie pictures

 

 

Zhang Jia Jie

Située dans la province du Hunan dans le sud de la Chine, Hunan est aussi reputée pour être une des meilleures cuisines chinoises et surtout l’une des plus épicées. Je me souviens de cette nuit ou j’ai commandé d’un plat local appelé “Malatang” non pimenté qui  m’a cependant arraché le palet pendant toute la nuit, excellent plat local pour les futurs touristes. Pour info, c’est un plat a base nouilles , de légumes et qui s’apprécient en street foods.

Maintenant connu sous le nom de Pandora d’Avatar, ces gigantesques montagnes sont représentées par des pics de roches qui culminent à une altitude que je ne pourrais preciser (il me semble 1000 mètres).

Un paysage magnifique se dresse devant vous, mais la question qui vous vient à l’esprit: “Comment cela s’est ‘il construit?”

Voici la réponse de notre guide: Il y a bien des annees, ceci representait un sol, des pluis torrentielles se sont abattues et ont creusés ces chemins ou plutot ces séparations donnant la creation à ces montagnes ou ces pics. Concrèment, il faut s’imaginer une terre qui se fait abattre par la pluie et qui donne aujourd’hui ces couloirs.

Le mieux étant de le voir de soi meme cette étendue de montagens, pour cela vous parcourez des centaines de marches d’escaliers à travers les different sites d’exploration.

Quelques photos et le diaporama ci-dessous.


Effet poster avec la camera.

On alterne les couleurs avec la camera

Les piments pour nous rappeler qu’on est dans la province du Hunan

Encore un peu d’art :), faisant sortir la couleur rouge du piment.

Encore un peu d’art :), faisant sortir la couleur rouge du piment.

Leave a Comment