Ma résidence permanente et mes nouveaux objectifs

Cliquer sur les liens pour accéder aux articles référencés.

Novembre 2008, je préparais mon PVT avec ce 1er article de mon ancien blog nommé “Un Laotien au Canada” et on m’avait pris pour un fou.

Novembre 2009, j’ai eu la chance de prolonger mon aventure avec un développement professionnel.

Février 2010, j’ai publié un court article où je décrivais que l’immigration est un processus interminable et qu’il fallait se lancer vers la Résidence Permanente Canadienne.


Septembre 2012
, après 3 ans et 8 mois, j’obtiens enfin cette Résidence Permanente que je suis allé cherché à la frontière Canada-Etats-Unis.

Un soulagement que je ne réalise pas encore puisque ceci n’a pas d’impact direct dans ma vie quotidienne.

Par contre, cette RP ou Résidence Permanente a remis un coup de boost dans ma motivation. Voici donc les nouveaux challenges que je me lance et auquels je m’engage auprès de vous (communiquer ses objectifs est une clé importante de la réussite, lire le livret 1 ou cet article sur les objectifs SMART) car il est inutile d’attendre le 1er janvier pour se donner des résolutions.
développement continu de mes blogs RAC / SIS avec le lancement d’un premier service courant 2013
commencement d’un programme d’entrepreneuriat et de développement personnel pendant les 5 prochains mois
commencement du “Personal MBA dès ce weekend à finir fin 2013
investissement dans l’immobilier canadien quand je sentirai la bonne affaire
– les objectifs plus personnels seront communiqués le moment venu (:))

Qu’est ce que ce programme d’Entrepreneuriat et Développement Personnel?

Tout est dans le titre, c’est un programme censé donner les clés pour entreprendre, se développer et développer son réseau sur une durée totale de 5 mois. Cette formation étant financée par la Province de l’Ontario, j’ai tenté ma chance et ait été accepté. Vous commencez à me connaitre, tant que je peux apprendre et me développer (gratuitement cette fois), croyez moi que je n’ai pas hésité (lire pourquoi il est crucial d’apprendre en permanence)

Qu’est ce que le “Personal MBA“?
C’est une liste de livres (99 au total je crois) qui vous apporte toute la compréhension du business dont vous avez besoin pour vous lancer ou comprendre comment cela fonctionne. Ces livres couvrent principalement les domaines suivants: marketing/vente, finance, création de valeur, compétences humaines et stratégie). Selon l’auteur du Personal MBA, cette lecture est censée vous apprendre ce que vous pouvez tirer d’un MBA. Je pense personnellement que ces livres sont une mine d’or en termes de connaissances mais ne peut pas remplacer l’expérience humaine, le networking et le développement personnel que vous tirez en expérience terrain. Je viens de dépenser plus de 160$ pour débuter cette lecture que partagerai avec vous.

Pourquoi investir sur soi même est le meilleur investissement de votre vie?
La raison simple de cette croyance est qu’une fois que vous apprenez un concept ou une technique, personne ne peut venir vous le retirer quelque soit le sujet: compétences humaines, techniques ou sociales. Investir en soi, c’est aussi investir dans sa santé ( vivez Paléo)

1ère partie des livres du Personal MBA à lire ou relire (2 n’en font pas partis)

Vu l’emploi du temps dans lequel je me lance, je vous propose un article pas comme les autres la semaine prochaine où vous deviendrez les vedettes du blog RAC. Cet article sortira sous le format vidéo et sera valable jusqu’au 31 Décembre 2012.  Soyez prêts à en parler autour de vous.

Some people dream about success while other people wake up and work hard on it” Anonyme

Bonne continuation et bon courage à tous.
Phala

Comment se déroule votre expérience? Comptez vous lancer votre Résidence Permanente? Comment progressez vous dans vos objectifs? Dites moi tout en commentaires.

Showing 5 comments
  • Karine
    Reply

    Toi aussi tu viens d’obtenir ta RP ? Nous avons fait notre tour aux USA aussi il y a 3 semaines avons visité une maison il y en a 2, et sommes heureux propriétaires depuis hier ! 🙂
    Ça rend plus libre la RP ! 🙂
    Bonne chance dans ta quête d’immobilier et pour ton développement personnel !

    • Phala
      Reply

      Felicitations Karine pour la RP et la propriete, effectivement la liberte vient avec la RP au moins on peut changer d’emploi si besoin LOL.

      Et un special merci de m’avoir transmis le programme d’Entrepreneur Classe Affaires car c’est celui dont je vais participer.

      @+ et bon emmenagement si ce n’est deja fait.

  • Régis de Moment Présent
    Reply

    Bravo pour t aRP. Çà me rapelle bien des souvenirs 🙂

  • Tanned-voyage
    Reply

    Il faut toujours se donner des objectifs dans la vie sinon pour moi le développement personnel c’est pendant toute une vie (faire du sport, apprendre une langue, etc.)

Leave a Comment