Obtenir son PVT 2014 en 1 semaine, exemple de Daniel

Cet article fera certainement des envieux chez les futurs PVTistes, principalement ceux qui n’ont pas eu la chance d’obtenir leur PVT lors de la 1ère tranche d’inscription du 1er Février.
Daniel, qui a “subit le crash” fait parti des 2250 chanceux de cette tranche. Il y avait plus de 40 000 personnes connectées selon l’Ambassade.
Le mot d’encouragement de Daniel, 26 ans, Paris.

La chance était avec lui

La procédure pour l’obtention du PVT n’a duré qu’une semaine pour finalement recevoir ma lettre d’introduction au point d’entrée.
Le jour J, je me suis connecté à 16h en suivant les conseils de l’ambassade. J’ai subi le crash du serveur dès le premier clic. Toutefois, j’ai pu obtenir un PVT après 50 minutes d’actualisation régulière de la page. Par la suite, j’ai enchaîné les démarches sans perdre de temps entre les étapes.

Conseil pour les prochaines tranches

Mon conseil pour les prochaines tranches serait de garder son calme lors de l’ouverture, et surtout persévérer car c’est de cette façon que j’ai pu obtenir une des places encore disponibles.

Pourquoi le Canada?

Après avoir eu une expérience en Asie, j’ai travaillé sur mon projet de départ au Canada depuis plus d’un an pour découvrir l’Amérique du Nord. Ayant quitté mon poste à Paris, je ne voulais toujours pas m’installer sur le long terme, c’était donc le moment ou jamais pour réaliser cette aventure dans le cadre du PVT.
J’ai choisi Montréal comme ville d’arrivée pour débuter ce voyage. L’improvisation fera la suite.

Voyager et s’enrichir humainement

Plus clairement mon projet au Canada serait de visiter le maximum de provinces comme le Québec, l’Ontario, l’Alberta, la Colombie Britannique ou le Yukon. Entre temps, j’aimerais avoir l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle si possible dans mon domaine et dans un cadre anglo-saxon et multiculturel tout simplement.

Cette année, le PVT reste à un an, donc j’espère vivre pleinement cette expérience et éventuellement me créer des opportunités. Le Canada est un pays culturellement et humainement riche, ouvert sur le monde.
Partir à la découverte de ce pays, de sa culture et de ces habitants, mettra à l’épreuve mon ouverture d’esprit.

[arrows style=”arrow-silver-1.png” align=”center”]

assurance-pvt-canada

 

 

Répondez en commentaires, selon vous, quelle est la chose la plus importante pour réussir son aventure au Canada?

Leave a Comment