[RAC 42] Retour de mon frère en France

Plus de trois semaines passées avec l’un de mes frères que je n’avais pas vu depuis mon arrivée à Toronto (novembre 2008), et une impression de ne l’avoir pas vu depuis seulement 1 semaine et non 8 mois. Anousa qui a pu vivre comme un pvtiste pendant son trip avec un programme chargé: cours d’anglais, tourisme, sport, soirées et repos.

Des retrouvailles qui se font à l’aéroport et qui se marquent pas une amende de 300$, puis qui se poursuivent avec Sinara (mon roomate) qui était son acolyte d’école primaire tout en faisant la connaissance de son frère Vuth (futur acolyte de TO).

Retrouvailles avec Sinara, son acolyte de Gonesse

Trois semaines à:
– prendre des cours d’anglais à l’institut HANSA (Yonge & Eglinton) au rythme de 2h/jour avec Vuth, l’occasion de lui présenter Momo un PVTiste bien intégré et de rencontrer des étudiants étrangers afin de pratiquer l’anglais.

Anousa et son groupe d’HANSA

– faire du sport gratuitement au YMCA, toujours avec Vuth ou Sinara, et éxécuter un programme 300 (spécial gros pecs) concocté par Sinara.

Au YMCA avec son acolyte de TO

– passer la suite des journées à faire le touriste à pied, en streetcar, en métro ou en vélo. Découverte des principaux quartiers de TO: downtown et son Eaton Center/Dundas Square, Chinatown, Kensington Market, Yorkville, City Hall, Korean Town, Yorkdale Mall, Harbour Front, Markham et son Pacific Mall ou son First Markham Place, et pleins d’autres …

Vuth, Momo le PVTiste et Anousa

– profiter de la richesse multiculturelle torontoise en goutant à la cuisine koréenne, japonaise, indienne, africaine, mexicaine, chinoise (sichuane, cantonaise ou provinciale) ainsi que les fameuses formules “All you can eat

“All you can eat” japonais

– passer 2 journées au parc d’attraction Wonderland en ayant ses plus grands frissons au Béhémost (la fameuse montagne russe de ce parc).

1ère descente du Béhémost de Wonderland, A FAIRE ABSOLUMENT

– se terminer en soirée dans les night-club de TO, même si mon regret est de n’avoir pu l’emmener au Muzik Night Club

Night Club in TO

– goûter au fameux Ice Capp de Tim Horton’s et leurs Timbits / Donuts

Le fameux Ice Capp de Tim Horton doit te manquer…

– dépenser, et toujours dépenser des dollars canadiens….

Au festival Beats, Breaks & Culture Harbour Front
Anousa au Niagara Falls

Suite des photos sur Picasa en cliquant sur le diaporama ci-dessous

See you soon bro!!

Leave a Comment