Photos d’un weekend sur l’île de Manitoulin

L’Ile de Manitoulin:

Située au nord de l’Ontario à environ 5h  de Toronto, l’Ile de Manitoulin est connue et reconnue pour son environnement naturel qu’elle propose. Sa superficie de 2 766km2 la présente comme étant la plus grande ile du monde située dans un lac  (Lac Huron) mais aussi comme la plus grande ile d’eau douce au monde.

Profitant du weekend de Paques, c’est pendant 3 jours qu’Anais, Sinara et moi meme sommes partis nous ressourcer d’espaces verts.

Une plage, des cascades d’eau ou des montagnes, et pleins d’autres espaces naturels pour oublier la routine quotidienne.
La saison touristique n’ayant pas commence, on y ressent l’impression que l’on se trouve dans un film du style “Souviens toi l’été dernier” avec l’ambiance qui y règne. A chaque fois que l’on entre dans un lieu public, c’est le devisagement total: tout le monde vous deshabille du haut en bas de maniere tres polie et respectée. L’effet de surprise se fait plus fort lorsqu’ils entendent deux asiatiques parler francais.

Une des caracteristiques spéciale de cette ile est qu’elle est une des plus grosses réserves d’Amérindiens du Canada. La partie Est de l’Ile ne fait pas partie du Canada et recense plus de 5000 Amerindiens.
On y trouve des noms de ville comme: Mindemoya, Kagawong, Manitou ou alors Wikwemikong abritant la tribu Anishinaabe.


Deux apprentis “karate kid” Deux gymnastes de ManitoulinLes chutes de Bridal Veil

Imiter le bruit du porc…. Concours organise pendant un evenement culturel

Appreciez les porcs venus tout droit de France

Weekend reposant pour finir sur la plage de Wasaga Beach, située a 1h30 de Toronto dans un hotel comprenant piscine, jacuzzi a 3 minutes de la plage.

 

Showing 2 comments
  • Jack.T
    Reply

    LOL mort de rire ta video de porc!!

    • Phala
      Reply

      Humm, j’aurai bien aimé t’y voir.

      🙂

Leave a Comment