Comment j’ai perdu 12 000$ de déductions d’impôts

En ce début de semaine, j’aimerais vous raconter ma terrible expérience de ma première déclaration d’impôt Canadienne en 2009 qui m’a coûté plus de 11,400 dollars. Oui, c’était le montant de déductions d’impôts auquel j’avais droit cette année-là si j’avais su quoi faire..

Cliquer ici pour voir cette VIDÉO de moins de 4 minutes

remplir-impot-taxes-canada

Au Canada, la déclaration de taxes se fait entre Mars et Avril de chaque année. Comme tout nouvel arrivant, j’ai recherché des renseignements sur comment les remplir, comment cela fonctionnait et comment bénéficier des déductions d’impôts.

Demander conseils

J’ai donc demandé conseil à mon entourage et eux aussi n’avaient aucune idée de ce fonctionnement (ce qui était compréhensible). Mes amis Canadiens locaux m’envoyaient toujours chez un comptable car eux aussi trouvaient cela chiant et compliqué (ce que je peux aussi comprendre).
Cependant, en tant que PVTiste endetté d’un prêt étudiant en Euros, dépenser une centaine de dollars me paraissait énorme, et voir autant de personnes ignorer ce processus était plutôt interpellant. Pour moi c’était comme confier mon argent à un banquier et ne pas savoir ce qu’il faisait avec, (plus possible de comprendre cette situation).

Faire comme tout le monde

Malheureusement, ne trouvant aucune informations concrètes et sous la panique de la date butoire du 30 Avril, je me suis orienté vers une agence spécialisée pour remplir cette déclaration et j’ai fait “comme tout le monde“.
En arrivant à ce bureau , j’ai expliqué ma situation de PVTiste à plusieurs emplois dont un en statut indépendant, mon prêt étudiant et un patrimoine en France. Cette personne qualifiée d’agent comptable ne remplissait que des chiffres dans des cases, elle m’a facturé 150 $ et ma déduction d’impôt n’a été que de 400$.
Mon colocataire actuel peut vous en témoigner, j’étais totalement désemparé, et fou de rage d’avoir dépensé une telle somme d’argent pour 30 minutes. Je suis ressorti tout rouge et vraiment frustré de cet après midi entier que j’avais perdu..

J’ai décidé de ne plus faire comme tout le monde

Depuis cette année là, j’ai donc pris le soin de m’éduquer sur le sujet et ce qui paraissait sorcier au yeux de tous me paraissait enfantin. Mon pauvre retour de 400$ est passé â plus de 12,000 dollars.
Je vous partage une citation de mon mentor en immobilier “Si tu fais ce que les gens normaux (tout le monde) font, tu auras des résultats normaux. Si tu fais quelque chose d’anormal, tu obtiendras des résultats anormaux et sera comme les 10% de la population qui réussissent

Ne faîtes pas comme moi

Pour vous éviter de vivre une expérience similaire, j’ai donc crée une formation vidéo pour vous aider à remplir votre déclaration de taxes en 30 minutes, des vidéos tutorielles que vous suivrez pas à pas depuis votre ordinateur sans avoir à vous déplacer.
C’est une formation unique sur Internet et les conseils enseignés sont directement issus de ma propre expérience. Contrairement à beaucoup de sites d’informations, je ne publie ou conseille que ce que je FAIS.
Cette formation “Faire ses taxes 30 mn en pyjama” explique aussi une astuce légale que personne ne vous explique et que tout le monde peut appliquer. C’est ce qui m’a aidéé à passer de 400$ à 12,000 de retour de taxes.
“LE MEILLEUR INVESTISSEMENT EST D’INVESTIR SUR SOI MÊME” est quelque chose que je répète souvent aux personnes que j’accompagne.  Je vous conseille vraiment de prendre 4 minutes de  votre temps et la partager sur votre mur Facebook.

Cliques ici pour accéder à cette expérience que je ne vous souhaite pas

Réussir ses impôts

Comments
  • Caroline
    Répondre

    Très intéressant! Merci de partager cet info.

Leave a Comment