Découvrez le hip hop karaoké de Toronto

Une pure soirée hier soir dans un bar situé à Little Italy avec pour thème du Karaoké sur des sons Hip Hop et une playlist pour les fans de pur hip hop avec des noms comme: Afu-Ra, A Tribe Called Quest, Beasties Boys, Busta Rhymes, Cypress Hill, Grandmaster Flash, Jeru the Damaja, KRS-One, Notorious B.I.G et pleins d’autres….

Le concept est simple: on arrive et on s’installe avec une bière, on s’inscrit sur la liste en choisissant le son que l’on souhaite chanter. Et là, vous voyez des personnes des deux sexes, de toutes nationalités et de tous les styles, prendre le micro et se prendre pour Notorious B.I.G. le temps d’une chanson.
Une ambiance spéciale et solidaire à la fois, puisqu’on a l’impression d’être venu à un mini concert privé, mais au lieu d’être fou devant l’artiste pour lequel on est venu, on encourage la personne qui monte sur scène pour enchainer les “lyrics”.

Une soirée qui aura lieu tous les 3 vendredis, qui coùte 5 dollars canadiens et que j’ai démarré en solo pour ensuite être rejoint par Steves et Christine les PVTistes que j’ai rencontré, l’occasion pour moi de rencontrer quelques étudiantes et pratiquer la langue de Shakespeare..
Bien entendu, avec mon débit de paroles anglaises de 3 mots par minute, il est bien logique que je n’ai pas pu monter sur scène mais que je me tate de faire au moins une fois avant la fin de l’année.
Ci-dessous, des extraits vidéos (encore désolé pour la qualité)
Gros big up et gros challenge à cette demoiselle sur KRS-One
2 gars en ambiance
1 girl sur un pur classique de Naughty by Nature
Perso, je ne pense pas tout connaitre des plans hip hop en France ou plutôt à Paris, mais je ne sais pas si c’est quelque chose qui existe chez nous ou qu’on est prêt de voir avec nos mentalités et nos préjugés relatifs sur le Hip Hop.

Prochaine session dans un mois.

Leave a Comment