[PHOTO] Feng Huang, ville du Phoenix

Fen Huang photos

Feng Huang

Encore située dans la region du Hunan, cette ancienne ville ou plutot “Old Town” nous aura charmé avec son coté traditionnel et authentique. Les promenades sur le fleuve donnent aussi un coté romantique à cette ville, pouvant être comparé à la ville de Venise d’Italie.

Feng Huang signifie aussi “Phoenix”, cet oiseau de feu qui renait de ses cendres. Ici, on est loin de la modernité de Beijing et ses grands batiments. Des restaurants locaux pleins des rues, les commercants exposant leurs marchandises jour et nuit, les fameux street foods qui font monter votre appétit toutes les 5 minutes.

A noter aussi une forte présence de l’ethnie des Miao, qui sont principalement les commercants de cette ville. Les femmes Miao reputées pour avoir une beauté naturelle dans leur costume traditionnels que les demoiselles peuvent essayer et se faire photographier pour moins de 5 dollars canadiens.
L’occasion pour nous de pouvoir se reposer des longues marches de Zhang Jia Jie et de retourner au calme paisible, si rare dans ce pays d’1.4 milliards d’habitants.

Decouverte en photos ci-dessous et la suite sur mon PICASA.
Album de Feng Huang qui est plutot artistique à mon gout.

Apercu d’une rueStreet food avec l’effet miniatureDrunked apres avoir bu l’alcool local fait par les Miao

Notre capitaine de bord de l’ethnie Miao

Leave a Comment