L’important d’une expérience bénévole au Canada

J’en parlais lors de l’article sur le “Resume” canadien, voila qui est fait, une expérience bénévole pour Théatre Passe Muraille situé à l’intersection de Queen St. et Bathurst.

Une expérience à laquelle j’ai pris plaisir de rencontrer la directrice artistique et que je renouvelerai le mois prochain dans d’autres théâtres.
Tout ceci dans le but d’ajouter une expérience canadienne supplémentaire sur mon “Resume” et profiter d’une pièce de théatre gratuitement.

Le volontariot est fortement conseillé pour obtenir votre première expérience Canadienne

Oui, le volontariat n’est pas obligatoire mais tres apprécié des recruteurs, il démontre un effort d’apprentissage et un sens du dévouement sur votre candidature.
En tant que volontaire, j’ai été chargé d’accueillir les spectateurs tout faisant la distribution des programmes de la soirée et les aider à s’installer dans la salle.
Plus dur qu’on ne le croit, car on se dit qu’accueillir des personnes en français c’est simple mais en anglais c’est autre chose.
Aimant le contact avec les gens j’ai rapidement pris mes repères et profité de m’essayer à sortir des blagues.
Après environ 35 minutes d’accueil, c’est l’heure de se relaxer et de regarder gratuitement la pièce de théâtre programmée ce soir là, Glory’s Grace.

Lire aussi:
– Centre d’appel, un job presque obligatoire mais à éviter
– Le licenciement à l’anglo-saxonne
– Le test informatique d’une agence de placement
– Mes comptes épargne sont mes tirelires, visitez le compte de BMO
– Sommaire “Emploi”
Votre expérience de volontaire a t-elle tourné au cauchemar? Racontez-moi.
Pour ceux qui sont fans de théâtre ou non, je vous conseille vivement d’y assister, elle tourne jusqu’au 7 mars 2009.
Une longue journée qui s’est terminée au MUZIK Night Club avec Charlotte et Mathieu (voir la photo ci-dessous, la suite sur Picasa ici)

Leave a Comment