Comment se faire des amis au Canada? 3 livres pour votre propre Marketing

L’apprentissage en permanence dans votre domaine étant crucial pour la réussite de vos projets, je suggère dans la vidéo ci-dessous 3 livres pour mieux vous vendre au Canada et travailler votre façon de “réseauter”. Ces 3 livres sont tous extraits du Personal MBA que j’ai commencé en 2012 et font partis des livres qui influenceront positivement votre attitude.

Livre 1: “How to Win Friends and Influence People” de Dale Carnegie
Ce pourrait aussi être “Comment se faire des amis au Canada“. C’est le livre qu’il vous faut pour augmenter votre networking, pleins de conseils à appliquer au quotidien mais qu’on peut très vite oublier.
Quelques point clés:
– Retenir le prénom de votre interlocuteur
– Etre à l’écoute et s’intéresser à l’autre plutot que de dire “je, je , je
– Ne pas critiquer
– Mentionner vos erreurs
– et d’autres conseil dans le livre
Cliquer ici pour se procurer “How to win friends and influence people”

Livre 2:Strenght Finders” de Tom Rath
Selon l’auteur, il est plus performant de se concentrer sur ses forces plutôt que de travailler ses faiblesses. Ce livre vous fournira un test psychologique à faire sur Internet et déterminera vos 5 forces et 10 actions pour les renforcer. Ici, pas de bon ou mauvais profil, le plus important étant d’accepter ses propres forces et de les utiliser à bon escient.
Cliquer ici pour se procurer “Strenght Finders”

Livre 3: “All Marketers are liar: Tell Stories” de Seth Godin
Ce livre m’a littéralement ouvert les yeux sur le marketing. Son concept de “Worldview” expliquant que les marketeurs racontent les histoires …. que les consommateurs veulent entendre. Les idées permettent de faire passer des messages, mieux comprendre le monde et surtout donner une valeur ajoutée à un service. Les consommateurs ont des idées pré-concues qu’il est difficile de changer, sauf avec une belle histoire. Un livre que je conseille à tous les entrepreneurs ou fan de business. Il prend l’exemple que boire du vin dans un verre Riedel est meilleur qu’un simple verre à vin, et comment les vins servis dans ces verres se dégustent mieux.
Cliquer ici pour se procurer » Tous les marketeurs sont des menteurs »

Strenght Finders et mes résultats
J’ai effectué le test l’an dernier et voici mes 5 forces et les définitions du livre (elles sont été classées de manière décroissante)
Focus: c’est la capacité de prioritiser ses objectifs, se concentrer sur l’essentiel et ne pas perdre le fil de le route
Achiever: besoin extreme d’avoir accompli ou fait quelque chose à la fin de la journée, du mois ou de l’année. C’est un tempérament à chercher de nouvelles directions après atteintes les premières.
Significance: besoin de crédibilité, de reconnaissance et de professionalisme. Esprit indépendant qui souhaite travailler pour sa propre vie plutot que pour un job.
Individualization: vous voyez en chaque personne une qualité unique, vous êtes concentrés sur les différences de chaque individu, par la motivation individuelle de chacun et comment il pense.
Learner: Passion d’apprendre un sujet ou un domaine qui vous excite, c’est le genre de personne qui peut travailler dans un environnement dynamique où il y a un besoin d’apprendre le maximum en un minimum de temps.

 

Télécharger la description des 34 forces en cliquant ici (il faut cependant acheter le livre pour activer le test)

 

Se procurer les livres:
Cliquer ici pour se procurer “How to win friends and influence people”
Cliquer ici pour se procurer “Strenght Finders”
Cliquer ici pour se procurer » Tous les marketeurs sont des menteurs »

Articles recommendés:
– Pourquoi ne pas avoir le temps est un mensonge?
– Pourquoi sommes nous des moutons?
– La procrastination, ses sources et comment l’éviter.
– Fixez-vous un objectif SMART
– Section “Développement Personnel du blog RAC”

Qu’avez vous pensé de ces lectures? Quel est le résultat de votre test de “Force”? D’autres livres à suggérer dans le même style?

Showing 17 comments
  • Karine Redon
    Reply

    Et si tu n'as pas le courage de lire, que tes neurones sont en mode vacances, pour développer son réseau, il y a , site qui permet de rencontrer des gens en fonction de ses centres d'intérêts (par ex groupes de langues, de randonnées, business, etc…)

  • Karim
    Reply

    J’ai deja lu le livre 1 “How to win friends”, c’est un excellent livre de communication. Tu as bien raison de le relire car on en oublie vite les principes.

    Merci encore pour cette video.

  • Didier
    Reply

    Bonjour de Madagascar,

    Très inspirant ces 3 bouquins.

    Je redécouvre ton blog, que j’ai découvert il y a 1 an.

    Après 1 Laotien au Canada, voici 1 Malgache au Canada 😉

    https://reussiraucanada.fr/pvt-canada-opt

    A bientôt

  • So
    Reply

    Des livres pratiques pour aider au quotidien! Outre de chercher où se loger et comment trouver un emploi, développer un réseau social est tout aussi essentiel si l’on souhaite vraiment s’y intégrer.

  • jordan
    Reply

    C’est pas une drôle d’idée quand même de se dire qu’on va apprendre à se faire des amis en lisant des livres ?

    Je sais pas pour toi mais moi les amis, ça vient plutôt naturellement. T’as une affinité avec quelqu’un et hop voilà ca devient un ami ou pas..

  • Chris @ Tour du monde
    Reply

    Ces livres ont l’air très intéressants, surtout qu’ils ne s’appliquent pas forcément qu’au Canada 🙂
    Je vais tester le livre 2, ça fait des années que j’applique cette philosophie, mais si le livre est bon, je pourrais plus facilement convaincre certaines personnes de mon entourage !

  • idees-voyages
    Reply

    Merci pour les précieuses aides que tu apportes aux (futurs) nouveaux venus! C’est plus que des livres, de véritables guides pratiques pour entamer son intégration au Canada. Vraiment sympa de ta part!

  • Tina
    Reply

    Je connais le premier livre. C’était la suggestion de l’un de mes amis. Pour les autres, c’est l’occasion de les exploiter.

  • Marie
    Reply

    ces trois livre ont l’air intéressant!!

  • Zaki
    Reply

    La communication avec l’autre dans un pays étranger semble une tâche à bien maîtriser. C’est avec ces livres que cette tâche devient la plus facile possible.
    Merci pour ces guides.

  • Kaiza
    Reply

    C’est le top 3 qu’on peut jamais lire.
    Merci pour cette sélection.
    À très bientôt 🙂

  • comparatif banque
    Reply

    Des guides vraiment au TOP!
    Merci de nous en avoir fait profiter.

  • tunimaal @ Blog de voyage au Japon
    Reply

    Tiens c’est la première fois que je vois ta tête haha …. Tu ressembles un peu à un de mes potes au Japon 😉

    Sinon les 3 livres que tu cites ont l’air très intéressants. Merci

  • Patricia
    Reply

    La communication avec l’autre dans un pays étranger semble une tâche à bien maîtriser. C’est avec ces livres que cette tâche devient la plus facile possible.
    Merci pour ces guides.

Leave a Comment