[RAC 27] “Descendre l’échelle sociale pour la remonter au mérite”

Customer service representative, c’est la prison

Un article pour ce fameux poste “d’agent bilingue à la clientèle” que j’occupe depuis seulement 2 jours, et je peux vous dire que 2 jours de formation en centre d’appel c’est très très long, et je dirai même que c’est “Prison Break”, j’ai l’impression qu’on ne peut rien faire sans en avoir l’autorisation.

Je travaillerai de 13h à 21h, et ça sera 15 minutes de break à telle heure, 30 minutes de pause déjeuner à telle heure, pas de boissons ni de nourritures sur le bureau, je me demande même si je dois prendre sur mon temps de pause si je vais aux toilettes.
Seulement 2 jours de formation, et déjà 2 personnes qui ont quitté cette formation (des français).


La soi-disant formation

Première journée à nous décrire les solutions, et ensuite tout un schéma pour comprendre les différents scripts que l’on lira.
Eh oui, en centre d’appel, il n’y a pas de place pour la créativité, tout est déjà préparé en passant par la présentation, les objections, la vente et le “au revoir”.
Deuxième jour, il nous faut enregistrer des schémas style “d’abord je me présente, si la personne n’est pas intéressée il faut répondre ceci, et si elle demande un renseignement c’est ici”.
Le tout à appliquer sur le PC et avec le casque aux oreilles, et dans un environnement où tout le monde parle simultanément, aïe aïe aïe…

Après tout je ne me plains pas, surtout quand on sait que je n’avais rien la semaine dernière, alors je me rassure plutôt en me disant que c’est le prix du pvt à payer, le prix de cette fameuse expérience canadienne: “descendre l’échelle sociale pour la remonter au mérite.

 

Lire aussi:

– Centre d’appel, un job presque obligatoire mais à éviter
– Extra conseil pour vos entretiens d’embauche
– Mon premier job de porte à porte 90$ en 1 mois
– Comment savoir quelle carte de credit rapporte le plus?
– Sommaire “Emploi”

J’attends vos commentaires.

Showing 13 comments
  • ShaB
    Reply

    ahaha bienvenu ds le club fermé du Call Center !!!

    mec en france on dit:

    “au revoir MONSIEUR DUPONT (personnalisation héhé) et bonne journée”(professionnalisme ;D)

    et chose trés importante qui s’entend au téléphone et que tu fais tout le temps… noubli pas de sourire MDR

    • Phala
      Reply

      Merci Shab, je vais appliquer ces conseils des demain.
      hihihi

  • elitecigarettestore.com
    Reply

    I was suggested this blog by means of my cousin. I’m no longer certain whether this submit is written through him as nobody else recognise such exact about my trouble. You’re wonderful!
    Thanks!

  • nat sherman classic
    Reply

    Hey would you mind stating which blog platform you’re using? I’m going to
    start my own blog soon but I’m having a hard time choosing between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your layout seems different then most blogs and I’m looking for something completely unique.
    P.S Sorry for being off-topic but I had to ask!

  • Vernon
    Reply

    If you want to get much from this paragraph then you have to
    apply these techniques to your won blog.

  • dunhill cigarettes
    Reply

    Woah! I’m really loving the template/theme of this blog. It’s simple, yet effective.
    A lot of times it’s challenging to get that “perfect balance” between superb usability and visual appeal. I must say you have done a great job with this. Additionally, the blog loads extremely fast for me on Chrome. Exceptional Blog!

  • Anonym
    Reply

    What’s up it’s me, I am also visiting this site regularly, this web site
    is in fact nice and the visitors are really sharing good thoughts.

  • Lara
    Reply

    Great goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you are just too excellent. I actually like what you have acquired here, certainly like what you are saying and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still care for to keep it sensible. I can not wait to read much more from you. This is actually a wonderful website.

  • Guadalupe
    Reply

    Excellent post. I used to be checking continuously
    this blog and I’m inspired! Extremely useful information specially the last section 🙂 I maintain such info much. I was looking for this certain info for a long time. Thanks and best of luck.

  • Reagan
    Reply

    My brother suggested I may like this web site. He was entirely right.

    This post truly made my day. You cann’t believe simply how a lot time I had spent for this information! Thanks!

  • Edwardo
    Reply

    A must read post!

  • Cathryn
    Reply

    Hi there, I would like to subscribe for this blog to obtain most up-to-date updates, thus where can i do it please
    help out.

Leave a Reply to Cathryn Cancel reply