[PHOTO] Mon retour de Chine


Carte des Provinces en Chine
Revenu dimanche soir à Toronto et retourné au bureau le lundi matin est une chose que je ne reproduirai pas surtout avec un decalage horaire de 12h.

Au programme de ce trip de deux semaines, quatre différentes villes aussi belles les unes que les autres. Mais surtout la decouverte d’un pays, d’une culture, d’un savoir vivre, d’une économie en pleine croissance et de specialités culinaires authentiques.

Pékin (Beijing) , capitale actuelle de la R.P.C., nous donne une vision moderne de ce pays tout en gardant un fort patrimoine culturel et historique


La Cité interdite à Pékin / The forbidden city in Beijing

Xi An, province de Shaanxi, ancienne capitale de la R.P.C., une ville historique encore en cours de développement mélangeant des batiments à l’architecture occidentale et orientale


Les guerriers de terre-cuite / Terracotta warriors

Zhang Jia Je et ses fameuses montagnes ayant inspiré James Cameron pour le super film “Avatar” nous donnera un cote purement touristique et naturel dans ce trip


Zhang Jia Je Mountains

Feng Huang, ancienne ville chinoise purement traditionnelle avec la présence de l’ethnie Miao
Les deux dernières villes citees ci-dessus étant situees au sud-est de la Chine, plus précisement dans la province de Hunan ayant l’une des meilleures cuisine du pays.

Feng Huang the Old Town

La Chine?

Un pays développé  en voie de développement.
Développé dans le sens ou les gens riches sont vraiment riches, l’argent devient le moteur de la population et la consommation  se fait sentir à tous les coins de rue.
En voie de développement, car les infrastructures ne sont pas encore au point, je prends l’exemple des hôpitaux ou l’hygiène reste encore à travailler.
C’est un peu comme une petite compagnie qui devenait une multinationale et qui n’aurait pas les moyens matériels, humains ou juridiques pour soutenir cette croissance.
Des règles de régulations économiques qui ne sont pas encore appliquées, j’ai entendu dire que certaines chaines internationales de restauration ne distribuait pas de ticket/factures sont donc moins taxées que prevues.
Un pays aussi très pollué, faire du vélo toute une journée dans une ville comme Beijing vous gratte la gorge ou vous bouche le nez au bout d’un certain moment.
Je reviendrai avec des articles plus détaillés sur chaque ville et le tout en photos.
Showing 2 comments
  • Anonymous
    Répondre

    sisi ta été en chine!!!! ce glob trotter , dakar china,next?? lol nn frais l'article, jattends de voir t photo a plus man

    MOMO de toronto from NORMANDY!

Leave a Comment