Si l’apprentissage est naturel, pourquoi s’arreter?

A chaque séminaire de développement personnel dont j’ai assisté, un des facteurs de réussite qui revenait le plus souvent était la lecture (lire des livre si vous préférez).

Pourquoi faut-il apprendre en permanence?

La je me suis dit, bien sur “c’est en lisant le livre d’Obama que je serai Président“. (là vous vous dites que je suis stupide hein).
Malheureusement à cette période, je n’avais pas su comment interpréter ce fait car je ne voyais pas les bénéfices directs des livres.
Aujourd’hui, je pense avoir compris le message du formateur, et ce qu’il voulait dire était “qu’apprendre en permanence est primordial pour la réussite”

 

D’abord parce qu’apprendre est naturel pour l’homme

Nous sommes génétiquement conditionnés à apprendre depuis notre existance. L’homme est en constante évolution, il a appris s’adapter et a construit de nouvelles technologies pour survivre.
Rappelons nous le jour notre naissance (difficile)?  Excepté crier et pleurer, que savions nous faire?Rien.
Si toute notre vie est basé sur un apprentissage alors pourquoi s’arreter.

 

L’ecole c’est bien mais ce n’est pas suffisant

La majeure partie de notre éducation scolaire est basé sur des connaissances et des faits qu’on apprend à reproduire dans nos devoirs sur table. On ressort donc avec une capacité à assimiler un maximum de connaissances ce qui est déjà pas mal.
Cependant, depuis petit aussi, personne ne nous apprend à désapprendre et personnes ne nous apprend comment faire de l’argent et comment le gérer.
Dans mon blog Réussir au canada je donne quelques conseils pour sauver des sous et créer quelques revenus annexes.

 

Diversifier vos sources d’apprentissage

– en s’entourant des bonnes personnes et faites en vos modeles d’inspiration pour créer votre propre style
– lisez des livres et des blogs sur ce qui vous passionne le plus: sport, cuisine, développement personnel.
– participez a des séminaires ou des formations pour échanger tous types d’astuces. Je vais participer à un séminaire de trading pour tenter de comprendre quelques astuces sur la bourse et profiter de la volatilité des marché. Je vous partagerai ceci dans la section bourse.
– continuez les études pour vous spécialiser dans votre domaine ou agrandir votre reseau.

 

Lire aussi:

– La procrastination, ses sources et comment l’éviter
– Mes comptes epargne sont mes tirelires, visitez les details du compte President Choice à 1.5%
– Sommaire “Développement personnel”

L’article sera réecrit sous peu mais vous pouvez désormais laisser des commentaires.

Comments
  • JoLily
    Répondre

    Si de prime abord j’ai été attirée par ton blog c’est parce qu’il parle du Canada. Et “réussir au Canada” c’est mon objectif.
    Les sujets m’ont intéressés et c’est d’article en article que j’en viens à lire des choses sur le développement personnel, et l’indépendance.
    Et c’est en voyant que je m’enrichissais en te lisant que je me suis dis : il faut que je lise tout son blog, absolument tout et continuer à lire de futurs articles car ça s’avérera probablement utile quand je débarquerai à Toronto la semaine prochaine pour à mon tour réussir au Canada.

Leave a Comment