[RAC 16] Premier aperçu du job et un challenge PS3 en tant que PVTiste

Juste un post pour vous raconter brièvement mes deux premières journées de boulot.

LUNDI:
Début de la journée à 12h par une réunion avec un management à l’anglo saxonne, tout le monde se tape dans les mains pour se dire bonjour, tout le monde parle fort, blague avec tout le monde et moi je suis là à essayer de comprendre les blagues, dur dur dur.

Pour lancer la réunion, on doit se  présenter enmentionnant notre prénom, notre manager et le dernier film que l’on a vu.
Ambiance vraiment décontractée avec des collègues du même âge que moi.
14h départ de la société dans les zones qui nous sont attribuées pour de la prospection pure et dure.

Comment ça se passe?

Je vous vois tous en train de m’imaginer à faire du porte à porte sous la neige, non pas exactement, on fait du porte à porte dans les buildings, vu que l’on est en binôme c’est un étage chacun. J’ai passé ma journée à regarder un peu le fonctionnement, les objections des gens, les arguments,etc…

Lundi matin en sortant de chez moi

MARDI:
Début de la journée à 12h par une réunion de motivation, on nous rappelle les bases fondamentales de la vente et on nous de demande de travailler notre discours en simulation avec autrui.
J’allais oublier qu’à l’occasion de Noel, on a tous mis notre nom dans notre corbeille et pioché le nom d’un collègue à qui on doit offrir un cadeau de Noël pour semaine prochaine, j’ai aucune idée pour ma collègue Morgan.
Sinon la journée commence et même fonctionnement qu’hier, et je commence à vraiment vendre, et là vous vous rendez compte que votre anglais est loin d’être parfait voir parfois compréhensible.
Mais au fur et à mesure que le temps avance, le discours vient lentement ainsi quelques blagues pour distraire les prospects. Dans la voiture avec l’équipe, je vois mon manager qui s’excite sur du son hip hop, j’hallucine, j’ai plus l’impression d’aller en boîte avec des amis que d’aller prospecter des buildings.
En fin de journée, retour au bureau, le boss nous présente le challenge de la semaine pour gagner une PS3.

Cela se présente comme un tournoi et on est au 16ème de finale, chaque jour représente un match qui commence jeudi, le but étant de faire plus de ventes que votre adversaire, si je perds je suis éliminé du tournoi.

Voilà pour aujourd’hui, il est 22h31 pour moi l’heure de me relaxer.

@+

Showing 2 comments
  • marlinotte
    Répondre

    Coucou fréro !!

    T’as l’air de bien t’intègre à ce que j’ai lu !!Et en plus ça l’air de correspondre à ce que tu connaissais déjà, cette ambiance de se surpasser, de concurrence, de challenge!!!
    Cool

    Bon courage pour la suite alors !!!

    Portes toi bien !!
    Kita

  • Sinxay
    Répondre

    Ouai mon frère, alors comme ça on raquette les torontois chez eux!!ralala t’es vraiment un bon!! ça a l’air lourd ton job!!t’inkiet t’as ça dans l’sang! (rappelle toi au talad leng lpb) comment t’étais un gros rapace!pas de pitié pour les canadiens!! faut des kips!!
    garde la pêche sinon demain 2ème training avec un lao!sokdi man

Leave a Comment