Les 10 bonnes raisons d’aller étudier au Canada

Pourquoi étudier au Canada ?

Selon une etude de l’Ambassade du Canada, le Canada accueille plus de  130 000 étudiants etrangers annuels, 10 000 d’entre-eux seraient francais.

Voici les principales raisons qui poussent les jeunes Francais à etudier au Canada :

 

  1.  L’excellence des Collèges et Universités, au Canada, l’accent est mis sur le développement d’un système éducatif de qualité supérieure avec des normes élevées. Preuve de la qualité singulière des écoles canadiennes, les adolescents canadiens sont parmi les meilleurs au monde lors de tests de lecture, de sciences et de mathématiques.
  2. La reconnaissance internationale des diplômes canadiens: Diplômes et certificats canadiens sont très reconnus dans le milieu des affaires, les gouvernements et les cercles académiques à travers le monde. Selon le classement mondial des Universités 2011 de QSWorld, l’Université McGill de Montréal se positionne  à la 17 ème place et l’Université de Toronto à la 23ème place. La première Université Française répresentée par l’Ecole Normale Supérieure apparait au 33 ème rang, ,ondiql. (Source: QSQWorld World University Ranking 2011).
  3. Possibilité de travailler légalement pendant 2 ans apres l’obtention du diplôme: un privilège qui n’est pas accordé dans tous les pays et qui permet d’éviter le stress des quotas du Permis Vacances Travail ou de trouver un emploi avant son arrivée.
  4. Perfectionner votre anglais dans un pays bilingue tout en gardant la valeur ajoutée de maitriser parfaitement le français. Notez que notre langue est tres recherchée pour les sociétés qui traitent avec le Québec et mettez vous en tête que  notre difference est un atout.
  5. Etudier et vivre une véritable vie de campus nord-americain,  la vie étudiante des universités canadienne est comparable a celle de nos Ecole Superieure de Commerce françaises proposant une vie associative active, des regroupements d’intérêt et des soirées étudiantes régulières.
  6. Des infrastrutures modernes et accessibles  à tous pour vous encourager à étudier,  Le Canada est ainsi l’un des rare pays au monde à consacrer une aussi grande part de son PIB à l’éducation; voir la repartition du budget du gouvernement canadien et la liste des laboratoire canadiens.
  7. Une population multiculturelle venant de tous les coins du monde, Toronto est la ville la plus cosmopolite au monde avec plus de 49% de la population née en dehors du Canada (voir video en bas de l’article) et Montréal ne se defend pas mal aussi avec ses quartiers cosmopolite.
  8. Une nature magnifique à proximité des villes:  Vancouver étant l’exemple parfait, elle offre une plage et des montagnes à moins d’ une heure de transport, certains se donnent même la chance d’aller skier pendant leur pause déjeuner.
  9. Un pays proposant une des meilleures qualités de vie: 3 villes canadiennes apparaissent dans le Top 20 des villes où il fait bon vivre selon le Cabinet Mercer en 2010.
  10. Beaucoup de Francais réussissent au Canada, juste de la pub pour le blog faites en aussi 🙂

 

 

N’attendez plus et lancez vous.
Source: Ambassade du Canade, QSWorld, Linternaute.com, Ministère des Finance du Canada, Affaires Etrangères Canada et VoyageCanada:

Merci de compléter l’article avec vos commentaires ou vos questions.

Leave a Comment